top of page

Comment ça va ? 

Tout va mal, bien sûr ! après le Covid la guerre et la mort, l’insouciance est perdue à jamais. Et pourtant la vie continue. Car si la vie est une machine à mourir, je m'en fout je suis vivante !  
 

La maquette portefeuille offre un format petit, qui établit un rapport intimiste. La taille des cases est format carte de crédit et représente l'espace écran de téléphone à travers nous regardons et inter-agissons avec le monde. 

ISBN 978-2-9821194

64 pages.

 

​

Tout va bien

Petit zine amusant sur des sujets pas drôles : la guerre et la mort. Clin d’œil ironique au monde de FB qui montre tout ce qui va bien.

Maquette portefeuille.

10 pages.

​

Un voyage autour de mon nombril

C'est l'histoire d'une mise au monde.

D'un enfant et d'un livre.

Que se passe-t-il passe entre les deux oreilles et les deux cuisses d'une femme dans ce moment très particulier ? c’est ce que vous saurez en lisant ce livre.

 

La maquette a été réalisée avec des dessins à l'encre de Chine aux ciseaux et à la colle avant d'être reproduite à partir de notes écrites et dessinées sur le vif.

Sept cahiers cousus et collés constituent le corps d'ouvrage. La reliure à plats rapportés comporte un dos estampé à chaud à l'œser rose, noir ou doré. L'image de couverture est une linogravure imprimée sur un papier artisanal pur chiffon ancien ou un papier Saint-Armand fait main, rose, mauve ou gris, selon les exemplaires.

Le Moi est un élastique à géométrie molle. 1 et 2.
C’est un premier essai de B.D. existentielle. On y retrouve la fille sans tête, ou juste un torse qui représente l’esprit et la fille qui n’a que sa tête et qui représente l’esprit. On y rencontre aussi Julie Doucet, un sosie de Lewis Trondheim et toutes sorte de créatures.

​

Reliure à cheval pour le 1 (24 pages) et reliure à cheval double pour le 2 ((48 pages).

​

Moi aussi je veux faire une B.D.                                                                                                       

Ce projet s'enracine dans une démarche existentielle : la bédé autobiographique a été pratiquée depuis les années 80. La narration investit ce territoire féminin de prise de parole.

Il y est question de procrastination, de lire tranquille, de rêve et d'anorexie..

​

Reliure à cheval, couverture en linogravure.

20230926_110052 copy.jpg
bottom of page